forum belge d'agility et du chien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les borders c'est pas que l'agility...suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gregevychip
Déjantée
avatar

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 34
Localisation : Fexhe
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   07.11.10 19:44

harakis a écrit:
bravo! tu penses passer ton brevet de PCU?

oui oui oui... mais j'ai le temps et je prends le temps ! A mon avis pour l'hiver 2011-2012, 2 ans un bel age pour passer les premiers brevets!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Intoxiquée
avatar

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   07.11.10 20:35

C'est génial! Du beau boulot, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregevychip
Déjantée
avatar

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 34
Localisation : Fexhe
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   08.11.10 19:18

Caroline a écrit:
C'est génial! Du beau boulot, bravo!!!

merci caro!

beaucoup de temps, de travail, de patience ! prochaine étape les objets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   08.11.10 19:35

Joli,joli on est pas habitué à le voir si calme
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Intoxiquée
avatar

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   08.11.10 19:50

gregevychip a écrit:
Caroline a écrit:
C'est génial! Du beau boulot, bravo!!!

merci caro!

beaucoup de temps, de travail, de patience ! prochaine étape les objets!

Le pistage n'est pas une discipline facile, contrairement aux apparences donc bravo!

Ma collègue avec sa malinoise a plus de problèmes que toi avec Ike lol! Sa puce n'est pas du tout fixée sur la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
gregevychip
Déjantée
avatar

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 34
Localisation : Fexhe
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   08.11.10 20:06

Caroline a écrit:
gregevychip a écrit:
Caroline a écrit:
C'est génial! Du beau boulot, bravo!!!

merci caro!

beaucoup de temps, de travail, de patience ! prochaine étape les objets!

Le pistage n'est pas une discipline facile, contrairement aux apparences donc bravo!

Ma collègue avec sa malinoise a plus de problèmes que toi avec Ike lol! Sa puce n'est pas du tout fixée sur la nourriture...

J'ai connu aussi quelques difficultés avec ike, surtout d'attention ! un rien l'intéresse mais j'ai pas à me plaindre!

Avec quoi piste t'elle? croquettes?
moi j'utilise du rodi ( cath va dire que ça pue ce machin! lol! ) ou du rummer. Très appétant je trouve et pas trop odorant, sinon évy avait été démarrée au boudin noir.

Si la nourriture ne l'interresse pas, est elle folle d'un jeu? Car il est possible de le faire avec un jeu, une balle c'est l'idéal, propre au chien! Quand tu traces, tu tire la balle derrière toi sur une courte distance, max 10mètres pour commençer et tu répètes 2 ou 3 fois consécutives! on serait parfois étonné à quelle distance le chien percoit son objet avec son odeur! Evy par exemple est moins appliquée et stoppe sa concentration de piste dans un rayon de 15 mètres aux alentours de sa balle, je le sais, j'y prète donc attention, surtout à la direction du vent!

Revenir en haut Aller en bas
mika
Déjantée
avatar

Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   08.11.10 20:41

oui, je le trouve également super concentré, surtout le premier angle, à droite, il n'hésite pas une seconde, or, d'après l'envol des feuilles le vent vient de droite ...

Oui, la balle peut être une super motivation . Mon plus vieux border, Csango, lorsqu'il perd sa balle, la cherche avec son nez ..Il passe parfois à côté bien qu'elle soit visible mais uniquement parce qu'il utilise son nez et pas ses yeux ...

J'ai toujours adoré le travail de pistage et ça me donne envie quand je vois le travail de ton chien ...Décidément Crisnée est trop loin de Lessines ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Intoxiquée
avatar

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   08.11.10 20:53

gregevychip a écrit:

Si la nourriture ne l'interresse pas, est elle folle d'un jeu? Car il est possible de le faire avec un jeu, une balle c'est l'idéal, propre au chien! Quand tu traces, tu tire la balle derrière toi sur une courte distance, max 10mètres pour commençer et tu répètes 2 ou 3 fois consécutives! on serait parfois étonné à quelle distance le chien percoit son objet avec son odeur! Evy par exemple est moins appliquée et stoppe sa concentration de piste dans un rayon de 15 mètres aux alentours de sa balle, je le sais, j'y prète donc attention, surtout à la direction du vent!


Oui je vais lui en parler, Ilay adore jouer...Elle a tout essayé même la panse, la cocotte se fout de tout...A part ça elle est géniale en obé et au mordant donc c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gregevychip
Déjantée
avatar

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 34
Localisation : Fexhe
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   08.11.10 21:04

mika a écrit:
oui, je le trouve également super concentré, surtout le premier angle, à droite, il n'hésite pas une seconde, or, d'après l'envol des feuilles le vent vient de droite ...

Oui, la balle peut être une super motivation . Mon plus vieux border, Csango, lorsqu'il perd sa balle, la cherche avec son nez ..Il passe parfois à côté bien qu'elle soit visible mais uniquement parce qu'il utilise son nez et pas ses yeux ...

J'ai toujours adoré le travail de pistage et ça me donne envie quand je vois le travail de ton chien ...Décidément Crisnée est trop loin de Lessines ... Rolling Eyes

Oui le premier angle, nikel, passe du vent dans le dos vers un vent de droite. le deuxième angle est beau aussi! Pour le troisième angle, en fin de vidéo, il est un peu raté parce que difficulté! En effet, la troisième ligne se trouve le long d'un batiment, vent fort et quand on arrive à découvert, là ou se trouve l'angle justement, le vent s'engoufre dans l'espace et tourbillionne! Ici, je teste un peu ike et je connais la situation dans laquelle je l'expose. Si j'aurais fait un angle à gauche, cela aurait été beaucoup plus facille à négocier, pas contre le vent!

Crisnée lessines, un ptit bout de chemin ! mais caro n'a t'elle pas quelques notions ???
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Intoxiquée
avatar

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   09.11.10 8:38

gregevychip a écrit:

Crisnée lessines, un ptit bout de chemin ! mais caro n'a t'elle pas quelques notions ???

on en a fait ensemble maman et moi, elle a aussi des notions Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika
Déjantée
avatar

Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   09.11.10 9:50

Caroline a écrit:
gregevychip a écrit:

Crisnée lessines, un ptit bout de chemin ! mais caro n'a t'elle pas quelques notions ???

on en a fait ensemble maman et moi, elle a aussi des notions Wink

OUI, j'ai des notions et j'adorais partir tôt le matin pour tracer une piste avec les copains ...Mais toute seule ...C'est moins motivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mika
Déjantée
avatar

Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   09.11.10 9:54

gregevychip a écrit:
mika a écrit:
oui, je le trouve également super concentré, surtout le premier angle, à droite, il n'hésite pas une seconde, or, d'après l'envol des feuilles le vent vient de droite ...

Oui, la balle peut être une super motivation . Mon plus vieux border, Csango, lorsqu'il perd sa balle, la cherche avec son nez ..Il passe parfois à côté bien qu'elle soit visible mais uniquement parce qu'il utilise son nez et pas ses yeux ...

J'ai toujours adoré le travail de pistage et ça me donne envie quand je vois le travail de ton chien ...Décidément Crisnée est trop loin de Lessines ... Rolling Eyes

Oui le premier angle, nikel, passe du vent dans le dos vers un vent de droite. le deuxième angle est beau aussi! Pour le troisième angle, en fin de vidéo, il est un peu raté parce que difficulté! En effet, la troisième ligne se trouve le long d'un batiment, vent fort et quand on arrive à découvert, là ou se trouve l'angle justement, le vent s'engoufre dans l'espace et tourbillionne! Ici, je teste un peu ike et je connais la situation dans laquelle je l'expose. Si j'aurais fait un angle à gauche, cela aurait été beaucoup plus facille à négocier, pas contre le vent!

Crisnée lessines, un ptit bout de chemin ! mais caro n'a t'elle pas quelques notions ???

Ah je comprends pourquoi le 3e angle est moins marqué ...Mais il réagit bien quand même ...Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
gregevychip
Déjantée
avatar

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 34
Localisation : Fexhe
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   09.11.10 19:54

mika a écrit:
Caroline a écrit:
gregevychip a écrit:

Crisnée lessines, un ptit bout de chemin ! mais caro n'a t'elle pas quelques notions ???

on en a fait ensemble maman et moi, elle a aussi des notions Wink

OUI, j'ai des notions et j'adorais partir tôt le matin pour tracer une piste avec les copains ...Mais toute seule ...C'est moins motivant Rolling Eyes

c'est vrai, seul moins motivant et pourtant c'est dans ce moment que je prend le plus mon temps! Mais l'ambiance d'un groupe est toujours attractive.
Revenir en haut Aller en bas
gregevychip
Déjantée
avatar

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 34
Localisation : Fexhe
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   28.06.11 19:11

voilà déjà un ptit moment que plus rien posté ici: voici un des dernier entrainement, profiter de la présence de stef comme caméraman!

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Intoxiquée
avatar

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   28.06.11 19:20

Super! Il a une belle prise en gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   28.06.11 19:33

waou! Super Ike!!!
Et quel saut pour attraper!!!
J'adore la deuxième cachette, il plonge bien! hihi

_________________


Profiter de chaque moment...chaque instant...car on ne sait jamais quand ca va s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
gregevychip
Déjantée
avatar

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 34
Localisation : Fexhe
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   28.06.11 22:13



oui la prise a toujours été belle, déjà pas ça à travailler! juste la confiance, besoin encore de plus serrer (pour ça que l'HA travaille aussi avec une deuxième laisse et pas encore sur une grosse manche!).

Pour les sauts face à l'HA, cela sera retraillé par la suite, belle détente mais plonge pas vers l'HA! Mais cela va vite venir!
Revenir en haut Aller en bas
mika
Déjantée
avatar

Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   29.06.11 7:59

je me demandais justement pourquoi ce genre de manche mais tu l'expliques ...De mon temps ça n'existait pas hihihi

C'est bien qu'il y aille de bon coeur ...

Beau travail .
Revenir en haut Aller en bas
Val
Droguée
avatar

Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   29.06.11 9:24

Bien motivé la bête et quels beaux progrès, super !!!
Revenir en haut Aller en bas
gregevychip
Déjantée
avatar

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 34
Localisation : Fexhe
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   30.06.11 0:30



oui on progresse bien , lentement mais surement!

Et oui mika, les méthodes évoluent, vite en plus, cela ne nous rajeunit pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
mika
Déjantée
avatar

Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   30.06.11 8:23

gregevychip a écrit:



Et oui mika, les méthodes évoluent, vite en plus, cela ne nous rajeunit pas lol!

lol!

Mais du moment qu'on évolue avec les méthodes on ne vieillit pas hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   30.06.11 8:57

bravo au petit Hyke, il y va avec son coeur, la perfection viendra en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Val
Droguée
avatar

Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   30.06.11 9:55

gregevychip a écrit:


oui on progresse bien , lentement mais surement!


C'est là tout le secret de la réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4656
Age : 38
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   30.06.11 10:01

Val a écrit:
gregevychip a écrit:


oui on progresse bien , lentement mais surement!


C'est là tout le secret de la réussite Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Cath
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   30.06.11 10:05

mika a écrit:
gregevychip a écrit:



Et oui mika, les méthodes évoluent, vite en plus, cela ne nous rajeunit pas lol!

lol!

Mais du moment qu'on évolue avec les méthodes on ne vieillit pas hein

ca j'aime comme remarque!!!!

_________________


Profiter de chaque moment...chaque instant...car on ne sait jamais quand ca va s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les borders c'est pas que l'agility...suite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les borders c'est pas que l'agility...suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agility : des borders en B
» Tarifs agility
» Agility pour chèvres !
» Troupeau et agility
» Mouse agility avec Dounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Extra Times :: Nos entrainements-
Sauter vers: