Agility Extra Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum belge d'agility et du chien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Deli et le slalom ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilpala
super bavard
super bavard
emilpala


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2010

Deli et le slalom ^^ Empty
MessageSujet: Deli et le slalom ^^   Deli et le slalom ^^ Empty03.08.12 16:51

Le slalom, notre plus grand ennemi sur les terrains d'agility lol!
Vu qu'aux derniers concours, Deli a soit fait des fautes d'entrée au slalom, soit elle faisait l'escargot, j'ai décidé de reprendre ça en main et de travailler le slalom tranquillement à la maison :)
Au club, ça sert à rien, j'ai beau la motiver elle reste lente et fait de plus en plus de faute (au dernier cours elle zappait tout ce qu'elle pouvait!), en plus mes monos m'aident pas vraiment à trouver une bonne technique.. Donc j'ai commandé quelques guides à placer sur le slalom et on va travailler ça avec du matériel maison!

Voici notre première séance, pour le moment on travaille la précision, je veux juste qu'elle ne zappe aucune porte, quand elle aura bien pigé le truc je déplacerai les guides un peu partout dans le slalom, je rajouterai progressivement des piquets et on travaillera la vitesse :)

https://www.dailymotion.com/video/xslcoy_entrainement-slalom_animals?start=0

Ps : vous avez même le droit d'apercevoir Chokotoff, le poons, qui est obligé de venir brouter DEVANT la caméra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire-Kenny
Déjantée
Claire-Kenny


Féminin Nombre de messages : 1543
Localisation : Jupille-sur-meuse
Date d'inscription : 18/03/2011

Deli et le slalom ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deli et le slalom ^^   Deli et le slalom ^^ Empty03.08.12 17:56

Je ne sais pas si ce que je vais dire est correct donc attends d'autres avis quand même :)

Comme elle n'aime pas trop, fais vraiment des minis séances mais peut-être + souvent (genre 2 aller-retours le matin et idem l'aprem) et il faudrait que tu trouve LA récompense qu'elle aime + que tout, qu'elle irait jusqu'à tout défoncer pour l'avoir (euh, c'est une image hein :p) et tu récompenses +++++++++++

Tu le fais au clicker (sorry, suis au boulot et pas de son) ?

Il faut que le slalom devienne vraiment attractif pour elle et que ce soit un endroit super merveilleux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kennykookai.canalblog.com/
dauchot
langue pendue
dauchot


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Havré
Date d'inscription : 11/09/2011

Deli et le slalom ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deli et le slalom ^^   Deli et le slalom ^^ Empty04.08.12 7:09

C'est ce que Pat m'a dit aussi, des minis séances de 5 à 10 minutes pas plus.
Pour les friandises, as tu déjà essayer des petits cœurs de poulets, je les cuits à l'eau avec un demi cube de bouillon, il ferai n'importe quoi pour ça chez moi.
Et elle m'avait dit aussi de la retravailler avec les guides pour la vitesse et à la fin de lui lancer sa balle. Chez moi, c'est Iris qui fait le super escargot,' faut pas se presser, j'arrive'.
Pour l'entrée, je l'ai travaillé au clicker (si je rappelle bien c'est Claire qui m'avait donné ce truc), chaque fois qu'elle (Lola) la prenaient correctement, click bonbon; je le fais aussi avec Tom et Iris (ils sont plus jeunes) et ils commencent à comprendre aussi. Tout ça je travaille à la maison, je fais mon perdre de temps aux autres, du coup je suis plus calme.
Ensuite avec Lola, j'ai commencé à intégrer un saut ou je la laisse allée en restant fortement derrière ou je la dépasse en courant, ou je coupe derrière elle et tout ça des deux côtés.
Je pense qu'il n'y a pas de bon ou mauvais truc, mais qu'il faut trouver celui qui marche avec son chien.
C'est mon avis de débutante en agility, mais j'ai un prof super.
Revenir en haut Aller en bas
emilpala
super bavard
super bavard
emilpala


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2010

Deli et le slalom ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deli et le slalom ^^   Deli et le slalom ^^ Empty04.08.12 11:10

Merci pour vos conseils, ça me fait plaisir d'en avoir plein comme ça! :D

Claire > Oui je me suis rendue compte après en regardant la vidéo que j'en avais trop fait pour elle, on voit d'ailleurs que les 2-3 derniers elle ralentit déjà, donc je ferai bien gaffe :)
Je vais faire comme tu dis, une fois le matin une fois l'aprem :)
Non je ne fais pas au clicker, c'est un peu impossible ici parce que je demande pas UN truc précis mais tout le slalom xD Enfin surtout, je veux de belles entrées donc si je clicke dès qu'elle la fait bien je dois tout stopper pour lui donner sa friandise...
Enfin oui après il existe des méthodes avec le clicker, mais je préfère garder ça pour l'obr et pas tout mélanger :)

Dauchot > Pour le moment je ne recherche pas directement la vitesse, la je compte d'abord faire quelques séances comme celle-ci sans l'exciter à fond, juste pour qu'elle comprenne qu'il faut suivre les guides (parce qu'elle a essayé quelques fois de sauter au dessus donc je veux pas qu'elle en prenne l'habitude!). Une fois qu'elle aura compris ça, j’arrêterai de travailler avec de la bouffe et je prendrai sa balle pour lui lancer dès qu'elle a fini :)

Quelqu'un m'a conseillé de ne mettre que 4 piquets de slalom pour y mettre tous mes guides, bosser à fond la dessus quelques fois puis ensuite rajouter les autres piquets progressivement, pour pas la dégouter en mettant un trop gros slalom dès le départ et pouvoir le refaire plusieurs fois vu que c'est minus. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Haiduc&cie
super bavard
super bavard
Haiduc&cie


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 18/03/2011

Deli et le slalom ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deli et le slalom ^^   Deli et le slalom ^^ Empty05.08.12 0:51

Coucou,

Ben je ne suis pas experte non plus du slalom ni de l'agility, mais pour Titza qui est en apprentissage, j'ai travaillé au départ son entrée avec 2 piquets, puis quand elle les prenait de partout correctement, avec 4 piquets, et ainsi de suite, j'en suis à 8 piquets qu'elle prend toute seule jusqu'au bout, peu importe l'angle où je suis, et sa vitesse augmente aussi avec son assurance. J'ai travaillé ça au clicker, mais bon, pas indispensable je pense tant qu'il y a récompense au bon moment en fonction de ce que tu veux travailler Wink
Pour Haïduc qui avait un slalom lent et surtout que je devais absolument accompagner du début à la fin et sans variation de vitesse de ma part, je l'ai travaillé sur 8 piquets, je l'envoyais dedans, correct ? Je lui lançais la balle (dont il est fou). Les premières fois il zappait les 2 dernières portes, ou en loupait une en court de route donc rappel et on recommence, mais il a très vite compris et a maintenant un slalom certes pas nickel, pas encore très très rapide, mais beaucoup plus indépendant.
Et le tout pour les deux en séances de qq minutes chacun maxi quasi tous les jours ...
Enfin voilà en ce qui nous concerne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Admin
Cath


Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 39
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

Deli et le slalom ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deli et le slalom ^^   Deli et le slalom ^^ Empty05.08.12 16:24

Alors, en effet il faut un peu raccourcir... à 1m56 il est vraiment chouette et après moins bien...
Et perso je mettrai le guide du bas un peu plus haut et ceux d'en haut aux autres portes pour ne pas que le chien puisse faire d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
emilpala
super bavard
super bavard
emilpala


Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2010

Deli et le slalom ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deli et le slalom ^^   Deli et le slalom ^^ Empty05.08.12 19:38

Merci pour vos conseils!
J'aime beaucoup la méthode de Titza, je pense que je vais utiliser celle la!, :) Augmenter progressivement, ça me semble vraiment bien.. Par contre la méthode d'Haiduc, c'est exactement celle que j'ai utilisé il y a ans, elle avait un slalom hyper rapide mais elle n'a jamais vraiment compris le principe et du coup elle zappe souvent la première porte ou rentre du mauvais coté.
Cath, j'ai travaillé ça cet aprem, une séance beaucoup plus courte et un slalom à piquets en mettant deux guides, ben je vais ptet devoir en remettre deux au meme endroit parce qu'elle passait en dessous!
Elle a pas encore vraiment compris que ça lui trace un chemin, je sais pas pourquoi elle veut passer en dessous et du coup ça ressemble plus à un slalom de faire ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deli et le slalom ^^ Empty
MessageSujet: Re: Deli et le slalom ^^   Deli et le slalom ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deli et le slalom ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jet au slalom
» Slalom à la maison
» Jet - Entraînement slalom
» June slalom
» Entrée slalom de Boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Extra Times :: Nos entrainements-
Sauter vers: