forum belge d'agility et du chien

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4656

MessageSujet: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   14.10.12 21:52

Après plusieurs recherches dans le choix de la méthode du wizz ... Keziah et moi avons choisi la méthode de Susan Garrett

J'essaye avec les conseils des copines et les vidéos trouvées sur le net, de mettre en pratique le mieux possible cette méthode.

Il y a pas mal d'essais erreurs mais tout doucement je trouve mes marques et Keziah aussi Rolling Eyes

Mais assez de papotte... les images parlent mieux que les mots ... donc voici une petite vidéo du début de notre apprentissage du wizz in the garden Wink

Admin

Féminin Nombre de messages : 8839

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   14.10.12 22:19

chouette!
Dès qu'on se voit dit moi de t'apporter mes piquets! et ici on voit pas à cause de la perspective mais faut absolument mettre les mêmes distances partout...et essaye de bien la motiver car elle est pas rapide rapide mais elle semble comprendre le but!

Profiter de chaque moment...chaque instant...car on ne sait jamais quand ca va s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
sophie
Modérateur

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   14.10.12 22:29

Steph m'a passée une corde pour les distances ... mais c'est vrai que parfois je les mets approximativement Rolling Eyes

Je ferai plus attention pour les prochaines fois Wink

Oui elle est plus lente mais on dirait qu'elle comprend ce que je lui demande
Par contre pas facile de faire ça dans le jardin, elle court dans tous les sens et est vite distraite.

Mais on y arrive tout doucement ... enfin je crois ?

Merci pour les conseils

Déjantée

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   15.10.12 8:33

Moi, juste une chose : je ne crois pas que tu utilises la méthode Susan Garett mais plutôt le couloir, non ??

Dans la méthode Susan Garett, on travaille premier sur 2 piquets, ensuite 2x2 piquets décalés qu'on rapproche petit à petit jusqu'au moment où le chien fait 4 piquets en slalom ...Et ensuite on met des piquets supplémentaires jusque 6 et ensuite on fait 2x6 piquets et ....

Mais peu importe, elle a très bien compris le couloir, mais alors faudrait directement travailler sur 12 piquets ...

Elle est très intelligente, donc n'hésite pas à faire appel à son intelligence pour comprende ce que tu lui veux ...Et mets directement des difficultés pour l'entrée quand elle a bien compris le principe ...

Sinon, bravo pour le travail accompli et maintenant je peux dire qu'elle a bien grandi la petite ...
sophie
Modérateur

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   15.10.12 8:43

Hihihi ben tu vois je ne suis pas super douée en agility car j'ai commencé la méthode de susan garrettavec les deux piquets puis 2x2 (mais je n'ai pas filmé) et quand elle a compris les 4 piquets en couloir j'ai cru qu'il fallait ajouter petit à petit d'autres piquets en décalé Rolling Eyes
Bon on va dire que j'ai fait un coopération de méthodes Wink

Je vais donc continuer ce mixte en ajoutant des difficultés hihihihi

Merci pour les conseils

Et oui elle grandit mini puce lol!

Déjantée

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   15.10.12 8:59

mdr ...Il me semblait bien qu'il y avait qqchose qui n'allait pas car je ne reconnaissais pas du tout la méthode Susan Garett ...

Mais le principal est que tu y arrives hein ...
sophie
Modérateur

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   15.10.12 9:05

Ouiiii ça donne quelque chose c'est déjà ça

Intoxiquée

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   15.10.12 13:01

mmh tu cafouilles un peu je trouve...enfin moi j'ai fait 3 méthodes avec Kwizzz pour finir par lui apprendre en 3semaines au grillagé...mais je les ai pas mélangées lol!

Donc oui choisis ta méthode, soit 2x2 soit couloir...Si tu fais du 2x2 tu as encore un gros boulot d'entrées à faire et à rapprocher les piquets...Comme a dit Mika d'abord 4avant de rajouter un set.

Si tu fais au couloir, moi je resterais pas trop longtemps à 6...une fois qu'elle a pigé peu importe le nombre de piquets donc passes à 12 directement...

Travailles sa motivation, par exemple en la tenant au collier ou harnais avant le "go" et la mets pas trop dans l'erreur Wink
Val
Droguée

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   15.10.12 19:07

Tout a été dit mais contente de voir la jolie mini miss !!
sophie
Modérateur

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   15.10.12 21:10

merci pour les conseils ... on va essayer de mieux faire Wink

MessageSujet: Re: Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz   

Magique Dune Keziah et l'apprentissage du wizz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1