Agility Extra Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum belge d'agility et du chien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 soyons logique svp

Aller en bas 
+8
Thica
nelles laura
farrojacky
Mady
Cath
alex0809
Caroline
gallou
12 participants
AuteurMessage
gallou
super bavard
super bavard
gallou


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : overijse
Date d'inscription : 12/06/2009

soyons logique svp Empty
MessageSujet: soyons logique svp   soyons logique svp Empty03.09.12 21:07

voilà samedi lors du concour, j'ai voulu faire le jeu pour travailler mon chien sur le départ et sur le reste au conctact
Mais voilà dans la file d'attente, je me suis retrouver derrière une femelle en chasse, je m'en suis rendu compte quand la femelle est allez faire le jeu car itys à sentit le sol de façon particulière et il était très différent qu' a son habitude. Résultat, quand ce vu mon tour j'avais un chien qui n'était pas comme d'habitude qui ne me regardais pas au départ, mais qui regardais où était cette femelle.
J'aimerais que tout le monde respect le fait que quand ont n'a une femelle en chasse ont ne va pas participer à un concour d'agility.
D'avance merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gal-lou.skyblog.com
Caroline
Intoxiquée
Caroline


Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 30/04/2010

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty03.09.12 21:17

Perso Hokami me fait souvent le coup du nez au sol dans la file...il y a des femelles qui ont une "bonne odeur" toute l'année, stérilisées ou pas...

Après moi je m'en fous que des femelles en chaleur courent, mes mâles doivent courir une fois sur le parcours, peu importe ce qui se passe autour mais c'est le règlement en effet...Par contre, rien interdit d'avoir une femelle en chaleur à un concours si elle ne concourt pas...donc les odeurs sont là de toute façon...

Et le plus amusant c'est que les femelles en chaleur sont autorisées lors des championnats de Belgique ou du monde donc autant que les mâles soient tout le temps habitués à travailler dans toutes les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
extraverti
extraverti
alex0809


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 09/12/2008

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty04.09.12 1:40

moi je suis du même avis que toi Caro. Certe c'est pas évident de travailler un male avec des femelles en chasses aux alentours, c'est un peu "contre-nature" mais ce devrait etre normal que lec chiens sachent bosser même avec cette distraction là ...
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Admin
Cath


Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 39
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty04.09.12 5:48

Pareil auSsi... Ok il y a un règlement mais ca ne me derange pas non plus...
Au club il y a des gens qui mettent leur chien au dessus du treillis pour pouvoir les faire courir... On ne sait rien faire contre à part relever le treillis... Donc non! Mais le nombre de fois où les chiens montent sur le terrain, nez au sol, dents qui claquent, un peu de bave,... Bin tant pis. On travaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
Mady
Hyper actif
Hyper actif
Mady


Féminin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 11/11/2008

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty04.09.12 6:54

Et bien Tiptop a travaillé hier avec une chienne en plein oestrus et pas de problème . Je vous rappelle que TT est déjà papa et donc il sait de quoi il s'agit. Nous avons juste mis la chienne dans une cage lorsqu'elle ne travaillait pas car c'était vraiment le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
gallou
super bavard
super bavard
gallou


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : overijse
Date d'inscription : 12/06/2009

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty04.09.12 8:00

euh pour les filles filles dans les campings ou en balades certe il y a des odeurs, cela ne m'a jamais posé de problème, là le pauvre il l'avait devant son nez.
Allez les filles ont vous demande de travailler pour votre job et vous voyez le plus bel homme de votre vie un vrai dieu et en plus nu comme un verre... rire désolé mais pour ma part je serais des plus distrète rire Embarassed soyons logique svp 905505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gal-lou.skyblog.com
Invité
Invité




soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty04.09.12 9:50

Pour une démonstration d'agility, j'ai travaillé Eris alors qu'elle était en chasse. A la base, il ne devait y avoir que des femelles (d'où le fait qu'elle participait) mais finalement il y avait 2-3 mâles mais tout s'est passé à merveille :)
Mais c'est sûr que hors de ce cas-là, je préfère laisser mes femelles à la maison lorsqu'elles sont en chasses...
1) Pour qu'elles ne se fassent pas 'accidentellement' prendre...
2) Pour ne pas déconcentrer les mâles se trouvant sur place...

gallou a écrit:
vous voyez le plus bel homme de votre vie un vrai dieu et en plus nu comme un verre...

lol la comparaison soyons logique svp 982170 lol!
Revenir en haut Aller en bas
farrojacky
Hyper actif
Hyper actif
farrojacky


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 64
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 03/02/2009

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty04.09.12 17:54

Je trouve que le réglement n est pas cohérent par rapport au championnat national ou et international qui la les femelles en chaleur peuvent participés.

Cela peu aussi handicapé les personne ne faisant pas 60 concours par an de façon a se qualifier pour le chamionnat ou le grand prix de Belgique pour cause de 2 fois les chaleurs par an.
Et ceux qui ralent souvant pour ce problème est qu ils nauraient pas ce beau male au bout de leur laisse s il n y avait pas de femelle.
Pour ma part je n entend que très peu de personnes qui rouspette au bord du terrain et en général c est toujour les memes.
Maintenant quand on a une femelle en chaleur par respect pour les autre on ne reste pas avec au bord du terrain lorsque celle ci est en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
nelles laura
Bavard
Bavard
nelles laura


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : liège
Date d'inscription : 16/04/2011

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty04.09.12 22:23

Caroline a écrit:
Perso Hokami me fait souvent le coup du nez au sol dans la file...il y a des femelles qui ont une "bonne odeur" toute l'année, stérilisées ou pas...

Après moi je m'en fous que des femelles en chaleur courent, mes mâles doivent courir une fois sur le parcours, peu importe ce qui se passe autour mais c'est le règlement en effet...Par contre, rien interdit d'avoir une femelle en chaleur à un concours si elle ne concourt pas...donc les odeurs sont là de toute façon...

Et le plus amusant c'est que les femelles en chaleur sont autorisées lors des championnats de Belgique ou du monde donc autant que les mâles soient tout le temps habitués à travailler dans toutes les conditions.

les femelles en chaleur sont aussi autorisée au sélection mondial! Même s'il y a un tapis au départ, rien n'empêche que une ou deux gouttes de sang tombe pendant le parcours.

Et comme dit Caro, moi Kiss, elle a tout les mâle à sont "cul", faut croire quelle sens bon
Revenir en haut Aller en bas
Thica
Intoxiquée
Thica


Féminin Nombre de messages : 2457
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/03/2009

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty04.09.12 22:35

Pour moi, un chien qui fait de l'agility est un chien qui fait de l'agility...
Et comme pour Laura et Kiss... Ma Ficelle est opérée depuis maintenant des années et pourtant dans les files d'attente elle les "existe" tous. Ce dimanche, au jeu, j'étais entre 2 males, ils n'avaient d'yeux que pour elle... Mais une fois sur le terrain, fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
extraverti
extraverti
Chlowé


Féminin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Marche-lez-Ecaussinnes
Date d'inscription : 27/05/2009

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty05.09.12 21:43

Perso je castre...J'ai plus du tout ce problème là, ni avec Ilow qui était un gros obsédé, ni avec Gypss, qui je pense à été castré très tôt car lui en a rien à faire d'aucune odeur. Ca facilite...
Un animal reste un animal, il est né entre autres pour reproduire donc c'est inscrit en lui: si un jour une odeur attire le chien plus qu'un autre, quasi certaine qu'il se laissera guider par celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
sylvied915
Hyper actif
Hyper actif
sylvied915


Féminin Nombre de messages : 1194
Age : 59
Localisation : Glimes (BW)
Date d'inscription : 14/06/2009

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty05.09.12 22:58

Euhhhhh, perso, je suis persuadée que si une femelle en chaleur devait être devant ou derrière Fidji dans la file, je ne parviendrais jamais à lui faire passer le moindre obstacle geek
Don Juan va !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Intoxiquée
Caroline


Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 30/04/2010

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty06.09.12 5:44

Chlowé a écrit:
si un jour une odeur attire le chien plus qu'un autre, quasi certaine qu'il se laissera guider par celle-ci.


heureusement un border au troupeau, un malinois en sécurité, un lévrier en racing, un braque à la chasse,...ne se laisse pas si facilement distraire car l'instinct de travailler est plus fort que celui là! Wink

ça fait donc une excuse pour Fidgi....le boulot du cavalier c'est draguer! soyons logique svp 982170
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Modérateur
Eclipse


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty06.09.12 6:16

Caroline a écrit:
ça fait donc une excuse pour Fidgi....le boulot du cavalier c'est draguer! soyons logique svp 982170

soyons logique svp 982170 soyons logique svp 982170 soyons logique svp 982170 et il fait ça bien! Joli Fidj! soyons logique svp 657104
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
extraverti
extraverti
Chlowé


Féminin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Marche-lez-Ecaussinnes
Date d'inscription : 27/05/2009

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty06.09.12 17:54

Caroline a écrit:
Chlowé a écrit:
si un jour une odeur attire le chien plus qu'un autre, quasi certaine qu'il se laissera guider par celle-ci.


heureusement un border au troupeau, un malinois en sécurité, un lévrier en racing, un braque à la chasse,...ne se laisse pas si facilement distraire car l'instinct de travailler est plus fort que celui là! Wink

ça fait donc une excuse pour Fidgi....le boulot du cavalier c'est draguer! soyons logique svp 982170

Une, dans ces moments-là, c'est compétition entre deux instincts.
Revenir en haut Aller en bas
sylvied915
Hyper actif
Hyper actif
sylvied915


Féminin Nombre de messages : 1194
Age : 59
Localisation : Glimes (BW)
Date d'inscription : 14/06/2009

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty06.09.12 23:22

Bon bin heureusement qu'il ne sait pas lire, Fidji, parce que s'il se rend compte que maintenant c'est sa mission officielle, qu'est ce que ça va être !
Alors soyez sympa les filles : lui dites pas soyons logique svp 716739
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Modérateur
sophie


Féminin Nombre de messages : 4656
Age : 45
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2008

soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty07.09.12 8:38

Eclipse a écrit:
Caroline a écrit:
ça fait donc une excuse pour Fidgi....le boulot du cavalier c'est draguer! soyons logique svp 982170

soyons logique svp 982170 soyons logique svp 982170 soyons logique svp 982170 et il fait ça bien! Joli Fidj! soyons logique svp 657104

soyons logique svp 982170 soyons logique svp 982170 soyons logique svp 982170 Don Juan ! Il les aime toutes jeunes, vieilles, grandes, petites, en chaleur ou pas soyons logique svp 982170 Il est trop chou soyons logique svp 955132
Mais promis on ne lui dira pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





soyons logique svp Empty
MessageSujet: Re: soyons logique svp   soyons logique svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soyons logique svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Extra Times :: Résultats 2012-
Sauter vers: