Agility Extra Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum belge d'agility et du chien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gypss, troupeau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chlowé
extraverti
extraverti
Chlowé


Féminin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Marche-lez-Ecaussinnes
Date d'inscription : 27/05/2009

Gypss, troupeau. Empty
MessageSujet: Gypss, troupeau.   Gypss, troupeau. Empty04.12.12 20:32

Première mise au troupeau pour Gypss, un rescue, recueilli il y a 6 mois.
Il s'est déclenché directement et nous a montré de très très belles choses tout au long du week-end - c'était la toute première fois que Gypss se retrouvait au contact des moutons et on a tous été émerveillés par ses aptitudes et son comportement, moi la première.
Je tiens à remercier Didier, le berger, pour tout ce qu'il a pu dire au sujet de mon chien, et par ailleurs à notre sujet: Gypss a montré qu'il détenait un fameux potentiel et je n'hésiterai pas à l'exploiter jusqu'à son maximum!
C'est un rêve qui avait été mis de côté qui s'est finalement réalisé: je cherchais un chiot de travail depuis de longs mois dans l'idée d'enfin pouvoir pratiquer le troupeau, jusqu'à ce que ma route croise celle de Gypss, un abandonné ou victime de l'erreur humaine. Un chien qui m'a littéralement conquise et qui n'a pu m'amener nulle part ailleurs qu'à son adoption définitive - garder Gypss auprès de moi m'importait plus que toute autre chose, même si ça demandait au rêve d'attendre encore un peu.
Je n'étais pas certaine que Gypss montrerait de l'intérêt pour le troupeau, mais ce qui est sûr, c'est que j'y ai longuement cru et que je me refusais à l'idée de ne rien tenter. Finalement, preuve que celui qui ne tente rien n'a rien, et que celui qui n'y croit pas suffisamment ne recevra jamais rien, Gypss n'a pas juste laissé à son instinct la possibilité de se réveiller mais réellement, et déjà, d'évoluer.
Ces 2 jours, je les ressens comme un manque qui a été comblé; comme si il n'y avait plus rien à envier. On dit que le troupeau apporte quelque chose de plus à la relation qui lie un Border Collie à son maître, quelque chose de magique, de mystérieux - après ces merveilleux moments, je ne peux que le confirmer: il s'est passé quelque chose d'extraordinaire entre mon chien et moi que ça en est indescriptible...



(Visualisez en HD!)
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Admin
Cath


Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 40
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

Gypss, troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Gypss, troupeau.   Gypss, troupeau. Empty05.12.12 10:23

superbe!!!
Il est magnifique!
Et j'ai eu la même chose que toi, je n'aime pas les moutons, c'est physique enfin je sais pas mais il n'est pas question que tiloup ne continue pas...donc vite le printemps qu'on fasse ca plus régulièrement Wink

Et toi, tu vas retourner chez Didier ou tu as une autre possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
Fonzie
Hyper actif
Hyper actif
Fonzie


Féminin Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 15/01/2009

Gypss, troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Gypss, troupeau.   Gypss, troupeau. Empty05.12.12 16:01

Cath t'as des tofs?? vidéo? bah t'as rien dis!!!
Ha oui les ti borders qui se déclarent c'est magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
extraverti
extraverti
Chlowé


Féminin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Marche-lez-Ecaussinnes
Date d'inscription : 27/05/2009

Gypss, troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Gypss, troupeau.   Gypss, troupeau. Empty16.12.12 23:01

Cath a écrit:
superbe!!!
Il est magnifique!
Et j'ai eu la même chose que toi, je n'aime pas les moutons, c'est physique enfin je sais pas mais il n'est pas question que tiloup ne continue pas...donc vite le printemps qu'on fasse ca plus régulièrement Wink

Et toi, tu vas retourner chez Didier ou tu as une autre possibilité?

Ses brebis ont dû te redonner goût, non?
Je les ai trouvées si douces, et vraiment belles ceci dit!
Puis coopératives...si bien avec Gypss, qu'avec moi hahaha!
Celles d'aujourd'hui ont failli me faire tomber haha!

Et oui, je compte bien retourner là-bas. Il m'a dit qu'il voulait revoir mon chien et moi, j'ai tellement adoré sa méthode de travail et son amour inconditionnel pour les chiens, que j'en ai très très envie! L'asso va sûrement réaorganiser un stage, d'ici le printemps!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gypss, troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Gypss, troupeau.   Gypss, troupeau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gypss, troupeau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Extra Times :: Nos chiens-
Sauter vers: