Agility Extra Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum belge d'agility et du chien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 concours ASCA à Neerpelt

Aller en bas 
+2
Cath
mika
6 participants
AuteurMessage
mika
Déjantée
mika


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 12:05

Alors voilà, hier, nous nous sommes rendues à ce concours qui est un véritable évènement ASCA sur quatre jours. Jeudi et vendredi : agility et obedience et le samedi et dimanche : show. Un rassemblement de aussies tous aussi beaux les uns que les autres mais pas toujours les plus rapides (en dignes australiens).

Pour y participer il faut s'inscrire à l'ASCA (australian sheperd club of America) mais il n'y a pas d'obligation d'être un aussie, du moment qu'on paie les 20 dollars au club, on peut s'inscrire.

Arrivées vers 9h00, installé la tente autour d'un terrain digne d'un green. Soleil à volonté et là on attend notre tour pour passer .

Quelques explications : il y a trois niveaux en agility : novice (c'est nous c'est à dire les débutants), standart (je crois je sais plus) c'est ceux qui ont réussi plusieurs qualifications (Q) et elite, ceux qui ont encore fait plus de Q...(attention il est beaucoup question de Q dans l'ASCA).
Il y a plusieurs hauteurs de barres et chaque fois deux rounds pour chaque discipline : AGILITY, JUMPING et GAMBLER.
Bref, en commençant le concours à 10h00, on a replié à 19h00 et le 2ème round du gambler n'était pas fini ...Remise des prix à ????J'en sais rien on est pas restées.
Et tout ça pour environ 80 chiens.

Alors on commence le jumping Elite : la juge donne son papier à un secrétaire de terrain, ensuite elle mesure quand tout est installé et elle les gratifie d'un "perfect" quand elle a fini son travail de contrôle (trop cool, JP devrait juger en Amérique). Elle va alors s'asseoir à la table et c'est le chrono (un seul) qui donne le départ et qui chronomètre de sa place à la table (et le gars a fait ça toute sa journée).
Deuxième round Elite où on place simplement les numéros en sens inverse du parcours (donc pas trop de changements).
Mais à chaque fois : reconnaissance des participants ...
Viennent alors les standart et re-belote : parcours à monter et deux round. Et même chose pour les novices ...sans oublier les veterans et les petits où il fallait changer la hauteur des barres. Heureusement la pause midi est de 30 minutes chrono.

Mes résultats (et oui j'ai couru avec nox mais j'ai promis de me reposer ce week end concours ASCA à Neerpelt 987680 )

JUMPING :uniquement des sauts, pas de slalom, uniquement un tunnel
1er round : une faute de barre (il faut que nox adapte sa foulée car barres moins hautes)
2e round : sans faute et un premier Q

AGILITY : les trois contacts, un slalom de 6 piquets, et un tunnel piège à côté de la chapelle que les chiens ne peuvent pas prendre. Une juge qui se met enfin au bord du terrain et qui gère les trois contacts d'une place "stratégique" (en bref elle voit rien pour un des contacts).
1er round : sans faute et un premier Q (plus une 3ème place)
2e round : sans faute et un deuxième Q (plus une re-3ème place)

GAMBLER : on peut prendre les obstacles qu'on veut et chacun compte pour des points. Au bout de trente secondes il faut avoir fait 15 points et ensuite on siffle et il reste un jeu à distance à faire ; ex : pour les novices : saut, tunnel, et deux sauts en ligne droite .
mes résultats sont nuls car je n'ai pas achevé. Nox hyper excitée rate ses contacts et donc j'ai travaillé les contacts mais quand on a sifflé je suis sortie, je 'n'ai plus eu envie de faire le jeu à distance...J'ai repris nox au pied et on est sorties.
CONSTATATION : j'ai horreur de ce jeu et je crois que nox sentait que j'y croyais pas...Du coup elle prenait le commandement et sautait allègrement les contacts et faisait n'importe quoi ...Bref, à proscrire pour moi. Du coup j'ai pas fait le 2ème round, car je risquais de foutre mes contact en l'air ...

Voilà , excusez-moi pour les explications longues mais comme c'est très différent du règlement FCI, je voulais vous donner quelques précisions (et encore une chose que j'oubliais de dire : les refus ne comptent pas et si un chien sort du slalom il doit recommencer depuis le début) et si j'ai fait une erreur caro me corrigera...

Conclusions : j'étais contente de participer mais finalement, après réflexion, l'excitation des concours que nous connaissons et les cris hystériques des borders qui cassent tout me manquaient ... :singe2:
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Admin
Cath


Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 40
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 12:17

trop bizarre cette histoire de Q... concours ASCA à Neerpelt 982170
Je suis contente pour tes résultats car tu voulais voir où se situait nox et la réponse est en 3ième place!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
sophinis
Admin
sophinis


Féminin Nombre de messages : 1439
Age : 42
Localisation : Tavier
Date d'inscription : 08/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 12:20

j'ai tout lu ! très intéressant merci !

ca avait l'air spécial...peu être un peu déroutant scratch

J'avais vu une fois une vidéo d'un concours aux usa, les fautes comptaient pour 5 secondes ajoutées, et donc parfois des chiens avec une faute mais très rapide était devant un chien plus lent sans faute

attention repos maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
mika
Déjantée
mika


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 12:44

sophinis a écrit:
j'ai tout lu ! très intéressant merci !

ca avait l'air spécial...peu être un peu déroutant scratch

J'avais vu une fois une vidéo d'un concours aux usa, les fautes comptaient pour 5 secondes ajoutées, et donc parfois des chiens avec une faute mais très rapide était devant un chien plus lent sans faute

attention repos maintenant ! Wink

oui, là je suis les pieds en éventail dans mon relax, le pc sur les genoux...

Les règles on a pas encore tout compris. Le jumping on ne voit pas les fautes car le juge ne lève jamais la main...Elle regarde comme un spectateur et ne sourcille jamais, donc je suppose que ce sont les secrétaires qui comptent...Mais c'est vrai que comme les refus ne comptent pas, c'est moins difficle à interpréter : une faute de barre, une mauvaise entrée de tunnel...Car si tu te trompes dans le parcours, ce n'est rien comme pénalité, sauf le temps...Du moment que tu corriges le tir et que tu reprends le bon saut : donc pas de dk comme chez nous.

Pour l'agility, ce sont des fautes de points : un contact : 10 points, une bascule qui ne tombe pas au sol : 20 points, et là ça va vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 13:00

Pour ma Ema banana:

Jumping: on s'échauffe... Laughing 2dks, donc pas de Q hihi

Vast: 2fois sans fautes et 1ère!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Les parcours étaient très faciles et logiques mais quand même contente de sa vitesse car
il y avait des chiens bien motivés....2Q youpie!

Gambler: une qualification mais moi j'avais un parcours en tête et Mimi un autre Laughing

J'ai passé et une chouette journée et si pour nous c'était la grosse détente vu les parcours et
notre immense motivation, il y avait là des gens très stressés et qui prennent ça au sérieux (tout
en étant toujours hyper positifs avec les chiens)

J'ai aussi pu revoir l'éleveuse d'Ema et une partie de sa famille et je suis tombée amoureuse d'une
petite aussie noire :adore:

Je vous mettrai les vidéos tantôt.

Pour les amateurs d'aussies qui s'ennuient ce week end, il y a encore agility et obedience aujourd'hui,
samedi show et obedience et dimanche unqiuement show je crois.

le site:

http://lasc.homestead.com/springisintheair2009.html

Il faut savoir que l'ASCA a toujours valorisé la polyvalence de l'aussie et, pour cette raison, a ses règlements propres en obedience,
agility et troupeau....Chez nous, pas toujours facile d'organiser les concours de troupeau en plus mais aux USA, c'est fréquent, on trouve aussi
des concours uniquement troupeau ASCA aux pays-bas, allemagne, afin de promouvoir la façon particulière de l'aussie de bosser.

Même en show ASCA, c'est l'aussie modéré du type d'Ema qui est mis en valoir, pas les nounours très poilus aux grosses têtes qu'on
trouve le plus souvent en expos FCI....
Revenir en haut Aller en bas
mika
Déjantée
mika


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 13:31

eh oui, je vous ai laissé découvrir les résultats de caro ...

Ema était super motivée mais pas toujours à l'écoute, bref Ema nature et folle...Mais au vast, caro y est allée à fonds (après son premier Q) et notre mimie a fait ça bien comme elle en est capable ...

Bravo à elles deuxl :bravo3:
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Admin
Cath


Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 40
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 13:42

Résultat, pas mal de Q sur ce jeudi...youhouuuuuuuuuuu

Félicitation à mimi qui peut quand elle veut!

Et je trouve ca super comme système...de valoriser le travail d'une race... car en plus c'est "répercuté" au niveau expo... car ici énorme différence entre les deux...

Super, vite les vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
Cath
Admin
Cath


Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 40
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 13:43

sophinis a écrit:
J'avais vu une fois une vidéo d'un concours aux usa, les fautes comptaient pour 5 secondes ajoutées, et donc parfois des chiens avec une faute mais très rapide était devant un chien plus lent sans faute
heu par contre ca! ca ne m'intéresserait absolument pas!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
sophinis
Admin
sophinis


Féminin Nombre de messages : 1439
Age : 42
Localisation : Tavier
Date d'inscription : 08/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 14:15

Cath a écrit:
sophinis a écrit:
J'avais vu une fois une vidéo d'un concours aux usa, les fautes comptaient pour 5 secondes ajoutées, et donc parfois des chiens avec une faute mais très rapide était devant un chien plus lent sans faute
heu par contre ca! ca ne m'intéresserait absolument pas!!! hihi

oui... c'est juste une autre manière de faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 18:30

les vidéos:

Ema: http://agilitypics.smugmug.com/gallery/8067511_jvQQK#525587019_rXEb6-A-LB

Nox:

http://agilitypics.smugmug.com/gallery/7123250_tHguY#525629508_5qVTq-A-LB
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Admin
Cath


Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 40
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 18:46

waouuuu ca doit être agréable de temps en temps courir des parcours comme ca!
Par contre j'adore la tête de nox après le premier slalom!!! "maman dis ils ont oubliés des piquets!!!" la deuxième fois aussi mais moins! mais la première trop fort!

Et ema était super attentive! suis certaine que ca t'a fait du bien! j'espère que si vous y retourné l'année prochaine, je pourrais y venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
mika
Déjantée
mika


Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 19:26

oui, nox était surprise dans le slalom, j l'ai remarqué aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
cabosch
extraverti
extraverti
cabosch


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty01.05.09 20:26

super les vidéos, merci de nous faire partager :bravo3: :bravo3:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Modérateur
sophie


Féminin Nombre de messages : 4656
Age : 45
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty03.05.09 17:40

Bravo pour vos beaux résultats ... et merci pour les vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Eclipse
Modérateur
Eclipse


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty03.05.09 19:15

Merci Mika et Caro pour toutes ces explications et félicitation pour vos résultats :bravo3: Géniales les vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours ASCA à Neerpelt Empty
MessageSujet: Re: concours ASCA à Neerpelt   concours ASCA à Neerpelt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours ASCA à Neerpelt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Extra Times :: Concours 2009-
Sauter vers: