forum belge d'agility et du chien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Initiation de stanley au chien sauveteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero24be
super bavard
super bavard
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 7:53

http://www.youtube.com/watch?v=D5yiiivSPWc

Ce dimanche nous avons été à une initiation de chien sauveteur. J'ai été étonné de la rapidité à laquelle Stan a compris ce qu'il devait faire.

Super journée, super cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8839
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 9:01

Superbe!!! et la musique en plus!!!
Je suppose que ton chien est quand même doué pour faire si vite un sauvetage d'une autre personne

_________________


Profiter de chaque moment...chaque instant...car on ne sait jamais quand ca va s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://yesko.smugmug.com./
sylvied915
Hyper actif
Hyper actif
avatar

Féminin Nombre de messages : 1194
Age : 53
Localisation : Glimes (BW)
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 9:07

Waouw, c'est impressionnant ! Bravo à lui, quel instinct !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Droguée
avatar

Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 10:19

Magnifique, merci de partager ça !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
super bavard
super bavard
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 12:06

Et bien vous allez être étonné comme moi je l'ai été. Tous les chiens comprennent super facilement ce qu'ils doivent faire.

Il y avait un autre chien (un border - scott) qui a commencé avec Stan et lui aussi a compris rapidement ce qu'il devait faire.

Au début on leur lance le manchon deux trois fois du bord pour qu'il l'apporte. Et c'est ce même manchon à la bouée.

Il y a une ambiance super. Les chiens sont détendus. Le but est que le chien joue. Encore moins de contrainte que l'agility.

J'avoue que Stanley adore l'eau. Mais à partir du moment où vos chiens aiment l'eau, ca va super vite. Je pense qu'il ne faut pas d'instint particulier : sauf aimer l'eau. en gros c'est du rapport d'objet dans l'eau. Stanley est un chien de chasse pas un terreneuve:)

J'ai eu la chance qu'une mono soit absente pour porter la combinaison et j'ai pu faire la noyée toute l'après midi. Un berger allemand m'a tracté jusquà la rive alors que j'étais sur un planche à voile. Un terreneuve a tiré le bateau avec 4 personnes dessus jusqu'à la rive... C'était que des moments magiques.

Ce qui est chouette c'est que le club accepte toutes les races de chiens. Les exercices sont adapté en fonction de leur calibre. Il y avait même un buldog de 4 mois qui a appris à tirer un petit bateau d'enfant :)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Droguée
avatar

Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 13:17

C'est super, tu fais ça où ?? Je m'étais renseignée un peu il y a 3 ans pour ma Léonberg Prune et on m'avait dit que le Léo n'était pas accepté !
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
super bavard
super bavard
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 13:40

Près de beloeil

Si ca t"interesse je peux te donner les coord du club.

Tous les chiens sont admis peut importe leur race.

Il y a même un chien croisé avec un loup... donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Val
Droguée
avatar

Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 13:52

Oui, je veux bien, cela plairait beaucoup à Chanel je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Intoxiquée
avatar

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 13:52

Génial! Je sais comment recycler Hokami si l'agility ça va plus!
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
super bavard
super bavard
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 24
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 14:20

Val a écrit:
Oui, je veux bien, cela plairait beaucoup à Chanel je pense !



Je pense aussi .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 14:27

c'est vraiment chouette!, chez moi il n'y a que dunes qui aime vraiment nager les autres ce contente de patauger
Revenir en haut Aller en bas
marielinfi
Hyper actif
Hyper actif
avatar

Féminin Nombre de messages : 801
Age : 44
Localisation : Braine L'Alleud
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 16:58

geniale !!! , je suis comme val , ça m'interresse aussi ; je pense que furka aimera bien !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4656
Age : 38
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 21:03

Super !!!! Par contre je ne vois pas Cléo dans un bateau ni dans autant d'eau hihihihihi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
mika
Déjantée
avatar

Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 21:06

SUPER travail ...

Je verrais bien GATSBY dans un rôle de sauveur à l'eau ...

Si tu y vas, Val, tu me préviens, j'essaierais d'y aller aussi ...Ca vaudrait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4656
Age : 38
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 22:03

mika a écrit:
SUPER travail ...

Je verrais bien GATSBY dans un rôle de sauveur à l'eau ...

Si tu y vas, Val, tu me préviens, j'essaierais d'y aller aussi ...Ca vaudrait la peine.

Gatsby je le vois tout à fait en David Hasselhof

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
vero24be
super bavard
super bavard
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 22:26

Du moment que Stanley est david Charvet c'est bon... :)
Revenir en haut Aller en bas
agility-flo
Hyper actif
Hyper actif
avatar

Féminin Nombre de messages : 890
Age : 21
Localisation : loncin
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 22:46

Super expérience ! J'aimerai bien essayée ... Bravo a ton chien et toi
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   13.07.10 23:54

Wahouw c'est fabuleux! Superbe vraiment. Pas pour Eclipse cependant qui n'est bien dans l'eau que si elle a pattes! :adore: :adore: :adore:

_________________
Stéphanie, Éclipse et Tia, aussies!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Droguée
avatar

Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   14.07.10 13:02

Ce serait sympa de s'organiser un truc ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
marielinfi
Hyper actif
Hyper actif
avatar

Féminin Nombre de messages : 801
Age : 44
Localisation : Braine L'Alleud
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   14.07.10 17:33

je suis partante !!
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
super bavard
super bavard
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 24
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   14.07.10 18:32

marielinfi a écrit:
je suis partante !!


Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   18.07.10 23:03

Moi aussi je suis partant, euhhhhhhhhhhhhh , ah oui c'est vrai nous faisons partie du club, mais véro tu sais bien que david sharvey c'est Scott, Stan c'est Dartagnan non franchement si les personnes du forum désire s'essayer, Véro et moi même serions très heureux

Scott et Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Hyper actif
Hyper actif
avatar

Féminin Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   19.07.10 9:20

Juste un truc, une fois que tu commence et que tu aime, faut être régulier??
Ou par exemple, on peut faire ce truc une fois par mois, voir tous les mois et demi...
Je sais que les puristes me diront, 2X semaines... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   19.07.10 10:27

Bonjour,

Il n'y a aucune contrainte, aucune obligation d'être régulier, le principal c'est que le chien soit heureux et si il est heureux en allant patauger 1 X par moi ben c'est parfait

Scott et Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
super bavard
super bavard
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   19.07.10 12:13

Moi je pense que c'est ton chien qui choissira son rythme ... s'il est mordu du truc tu viendras à chaque mise à l'eau Laughing C'est une fois touts les 15 jours, le dimanche, et ca dure toute l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Initiation de stanley au chien sauveteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation de stanley au chien sauveteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation de Stanley au chien sauveteur
» Stanley chien sauveteur épisode 2
» Initiation au troupeau qui tourne mal avec un Picard
» Sauvetage d'un chien au Japon!!!
» Qui veut adopter le chien sauveteur des gendarmes de la Gironde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Extra Times :: Nos chiens-
Sauter vers: